Trophée RWM

Partant du rôle de la préservation de l’environnement dans le développement durable des territoires et l’essor de l’économie nationale, et dans le souci d’encourager les initiatives originales et de mettre en valeur leurs potentiels, le Comité scientifique du Salon international de recyclage, de gestion et valorisation des déchets (RWM Expo) annonce l’organisation de la deuxième édition du Trophée national RWM.

Il s’agit d’un prix annuel destiné à récompenser et honorer les startup, chercheurs, universitaires, opérateurs, professionnels et associations œuvrant dans ces domaines, qui ont réalisé des efforts, des travaux et des activités dans le cadre du respect de l’environnement, de l’innovation, de l’organisation du secteur et du respect des exigences des normes en vigueur.

Ce prix vient également encourager et valoriser les efforts engagés par les professionnels et leurs associations pour mettre à niveau et organiser ces secteurs.

Catégories de compétition

Meilleures projets R&D

Récompense une solution, projet, procédé, technique ou service qui contribue par son caractère innovant à la réduction des déchets et/ ou leur valorisation, le développement d’une économie circulaire, la contribution à l’action climatique par la réduction l’empreinte carbone, et la production d’énergie à partir des déchets.

Meilleures entreprises

Récompense une solution / projet procédé, technique ou service qui contribue à la réduction des déchets ou leur valorisation, le développement d’une économie circulaire, l’action climatique et la production d’énergie à partir des déchets

Communes innovantes

Récompense les projets, initiatives et pratiques innovantes des communes, qui contribuent à la réduction et /ou la valorisation des déchets, le renforcement des capacités des acteurs, et l’amélioration des services rendus aux populations.

Meilleures associations ou coopérative

Récompense les projets/ initiatives exemplaires qui contribuent à la réduction et /ou la valorisation des déchets, le renforcement des capacités des acteurs, la sensibilisation des producteurs / usagers / populations aux sujets en relation avec les déchets